Questions Fréquentes


Passer ma commande

Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?

Tout d'abord, renseignez-vous sur la présence de votre destinataire à son domicile afin de choisir le jour et le créneau horaire pour la livraison. Ensuite, nous vous demandons de préciser un maximum d'informations susceptibles de favoriser le travail de notre prestataire de livraison.

Sur notre formulaire, vous serez invité(e) à renseigner :

  • le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre destinataire.
  • les éventuels codes de porte, digicode, étage, escalier et observations utiles au livreur.

Jusqu'à quelle heure puis-je passer ma commande si je souhaite une livraison le lendemain ?

  • Pour une livraison de fleurs du mardi au vendredi, vous devez passer commande la veille avant 17h.
  • Pour une livraison de fleurs le lundi, vous devez passer commande au plus tard le vendredi avant 17h.

Le paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?

 

Puis-je régler ma commande par chèque ?

Oui, dans les conditions suivantes :

  • faites-nous parvenir par courrier votre commande accompagnée de votre règlement par chèque bancaire, libellé à l'ordre d'Aquarelle.com, à l'adresse suivante :
Aquarelle.com / Service clients
Aquarelle-Boeckx NV, Meir, 22-24
2000 Anvers, Belgique
  • Merci également de nous communiquer :
  • l'adresse complète du destinataire et son numéro de téléphone
  • le nom du produit et le niveau de prix choisis
  • un éventuel message à l'attention du destinataire

Pensez à ajouter au prix du produit le montant des frais de livraison d'une valeur de 9.80 €.
Dès réception, votre commande sera saisie et bénéficiera de toute notre expérience. Attention toutefois, à tenir compte dans votre choix de la date de livraison, des délais d'acheminement de votre courrier par la Poste.

Mon paiement n'a pas été validé, que dois-je faire ?

Votre paiement a échoué, vous pouvez demander à être contacté par notre service clients afin de finaliser votre commande.
Attention, les informations bancaires ne sont pas stockées sur notre serveur. Il faudra à nouveau saisir votre commande, si celle-ci n'a pas été validée.
Si votre paiement a été refusé, il convient de prendre contact avec votre établissement financier.


La livraison

Livrez-vous partout en Belgique ?

Nous livrons dans toute la Belgique et au Luxembourg.

Tarifs de livraison :

  • 10,60 € : bouquets de fleurs, plantes, chocolats et gourmandises

Livrez-vous à l'étranger ?

Retrouvez les bouquets Aquarelle dans les pays ci-dessous :

Allemagne : www.aquarelle.de
Espagne : www.aquarelle.es
France : www.aquarelle.com
Pays-Bas : www.aquarelle.nl
Royaume-Uni : www.aquarelle.co.uk
Suisse : www.daily-flowers.ch
Etats-Unis (Nord-Est) : www.odealarose.com

Chaque site est indépendant et vos avantages ne sont valables que sur chacun d'eux.

Livrez-vous dans les lieux publics (églises, cimetières, lieux de réceptions...) ?

La livraison dans un lieu public comporte des risques. Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à heure fixe.
Nous vous invitons plutôt à choisir l'adresse d'une personne physique qui pourra réceptionner le colis.

Livrez-vous le dimanche et les jours fériés ?

Nous ne livrons pas le dimanche et les jours fériés.

Pouvez-vous livrer à une heure précise ?

Nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à une heure précise, cependant nous proposons plusieurs créneaux de livraison par jour.

Comment se passe la livraison si le destinataire est absent ?

En cas d'absence du destinataire, le livreur a l'autorisation de déposer le colis sans signature mais uniquement en lieu sûr. Dans le cas contraire, ce dernier doit signaler la présentation du colis par un contact téléphonique ou un avis de passage déposé dans la boîte aux lettres du destinataire, afin d'organiser une nouvelle livraison.

Certains de nos partenaires de livraison permettent aussi une mise à disposition du colis dans leurs agences ou dans un point de retrait déterminé avec le destinataire. Pour les bouquets de fleurs et les boîtes de chocolats et de délices fruitées, le retrait du colis devra avoir lieu dans les 24 heures en raison de la nature périssable du produit.

Consultez nos modalités de livraison.


Suivi de ma commande

Je me suis trompé(e) dans l'adresse, le nom ou même la date de livraison

Aquarelle réalise et expédie vos commandes presque instantanément.
Contactez le plus rapidement possible notre service clients, afin que vos modifications soient prises en considération.
La référence de votre commande nous sera utile pour traiter rapidement votre demande, assurez vous de l'avoir avec vous lors de votre prise de contact avec notre service clients.

Comment suivre ma commande ?

Vous recevez un email avec la photo de votre bouquet lorsque votre colis quitte notre manufacture et est remis à nos prestataires de livraison. Cet email contient un lien de service de suivi de colis pour nos prestataires disposant de ce service.

Le produit n'est pas conforme (taille, modèle, accessoire(s))

Aquarelle s'engage à vous apporter une solution en cas de non-respect de votre commande. La photo preuve de votre commande prise au moment de son expédition a cette vocation. Assurez-vous auprès de votre destinataire qu'il a bien reçu les éléments que vous avez commandés avant de nous formuler par téléphone ou par mail votre réclamation. Nous y apporterons la plus grande attention et une solution vous sera alors proposée.


Je viens de recevoir un colis Aquarelle ou un avis de passage

Je ne sais pas de qui provient ce colis, je n'ai pas trouvé le message

Chaque commande est accompagnée d'un message, il est possible que ce dernier se trouve au fond du carton. Si vous ne le trouvez pas, contactez notre Service Clients muni de votre référence commande.
Si aucun nom n'apparaît sur votre message, c'est que l'expéditeur a souhaité rester anonyme, nous l'a demandé et qu'Aquarelle s'est engagé à ne pas divulguer son identité.

J'ai découvert un avis de passage dans ma boîte aux lettres

Notre livreur s'est présenté à votre domicile et n'a pu vous remettre le colis qui vous était destiné. Nous vous invitons à téléphoner au numéro figurant sur cet avis de passage.

Que faire si le colis est abîmé ?

Si le colis est abîmé, vérifiez l’état des fleurs. Si le bouquet est endommagé, nous vous invitons à contacter notre Service Clients. N'hésitez pas à nous transmettre une photo du bouquet.
Pour répondre au mieux à vos questions, merci de vous munir du numéro de votre commande.
Ce numéro est présent à plusieurs endroits, et notamment dans :

  • l'email de confirmation de votre commande
  • votre facture
  • l'email de confirmation d'expédition de votre colis.

Les produits

Faites-vous des bouquets sur mesure ? Composez-vous des bouquets de mariées ? 

Chaque semaine, notre catalogue est modifié afin de tenir compte des saisons et du calendrier, c'est pourquoi il comporte en permanence une trentaine de produits différents. Nos textes descriptifs sont spécialement étudiés afin de vous renseigner sur la nature et la provenance de nos produits.
Nous avons choisi d'orienter notre catalogue vers des compositions de saison se prêtant facilement à toutes les occasions. Pour faciliter votre choix, nous avons regroupé nos compositions par occasions ou par thème dans le menu de notre site internet.

Les services Plus

Quels sont les services compris dans ma commande ?

Sans supplément tarifaire, vous pourrez choisir les options suivantes lors de votre commande.

  • visualiser la photo du bouquet réellement expédié
  • joindre une photo que nous imprimerons
  • joindre un message écrit

Comment fonctionne l'envoi de la photo imprimée et jointe à ma commande ?

Cochez la case "Ajoutez une photo imprimée à votre message" sur votre bon de commande, et renseignez votre adresse email. Après le paiement de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation de commande qui comportera un lien pour télécharger votre photo.
Attention, le fichier doit être transmis dans les 15 minutes qui suivent la commande, sous la forme GIF ou JPEG et ne pas dépasser 1 Mo.

Comment visualiser la photo de ma commande au moment de son expédition ?

La photo preuve est un service gratuit qui ne fonctionne que si vous l'avez choisi lors du passage de votre commande, en cochant l'option : "Je souhaite recevoir par e-mail la photo de mon bouquet prise juste avant son expédition."
Si vous n'avez pas reçu le mail contenant le lien vous permettant de visualiser cette photo, rendez-vous sur notre site dans la rubrique "Suivi de votre commande", vous pourrez visualiser la photo en renseignant votre e-mail et la référence de votre commande.
Attention ! Les photos ne sont conservées que 15 jours après l'expédition de votre commande.


Les offres promotionnelles

Les offres promotionnelles vous permettent de profiter d'offres spéciales "hors catalogue" sélectionnées pour vous par Aquarelle.

Comment puis-je bénéficier de ces offres ?

En vous inscrivant à notre Newsletter : Je m'inscris à la Newsletter d'Aquarelle

Je n'arrive pas à lire votre mail

Pour visualiser correctement notre Newsletter, cliquez sur le lien situé en haut de l’e-mail " Pour visionner correctement ce message : accédez à la version en ligne ", en l'activant, une fenêtre s’ouvrira.
Si le problème persiste, vérifiez que votre ordinateur autorise ce type de lien ou contactez notre Service Clients.

Votre offre promotionnelle ne fonctionne pas

Attention nos offres sont limitées dans le temps et sont disponibles en quantités limitées. Dès qu'une offre ne répond plus à ces critères vous serez redirigé(e) vers notre catalogue.

J'ai un chèque cadeau, comment l'utiliser ?

Sur la page des paiements, rubrique " chèque cadeau et bon de réduction ", saisissez votre code unique à 16 lettres (sans espace entre les lettres).
Attention : le chèque cadeau n'est utilisable qu'une seule fois, et uniquement sur le site sur lequel il a été émis. Il est non cumulable et non remboursable. Il est utilisable dans son intégralité. Toutefois, si votre commande est supérieure au montant de votre chèque cadeau, un complément de règlement vous sera alors demandé.

Mon chèque cadeau ne fonctionne pas

  1. Vérifiez le site sur lequel il a été émis. Ex : un chèque cadeau Aquarelle.be n’est pas valable sur Aquarelle.com.
  2. Vérifiez que sa date de validité ne soit pas expirée.
  3. Vérifiez que vous avez entré les 16 lettres de votre chèque cadeau sans espace entre les lettres.

Si les points 1, 2 et 3 sont vérifiés, munissez-vous de la référence à 16 lettres de votre chèque cadeau et contactez notre Service Clients.

J'ai un code de réduction, comment l’utiliser ?

Sur la page des paiements, rubrique " chèque cadeau et bon de réduction ", saisissez le code.
Attention : le code de réduction est non cumulable, non remboursable, et est utilisable autant de fois que de commandes passées pendant sa période de validité. Il n'est valable que sur le site qui l'a émis.

J'ai oublié de saisir mon code de réduction

Toutes les réductions doivent être validées avant le paiement et ne peuvent être attribuées rétroactivement.

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Le programme de fidélité

Quels sont les avantages du Club Aquarelle ?

  • Inscription GRATUITE
  • Des offres promotionnelles toute l'année
  • Une réduction automatique toutes les 4 commandes

Chacun de vos achats vous donne droit à une remise créditée sur votre compte Club Aquarelle. Le cumul de ces remises est ensuite déduit de votre facture toutes les 4 commandes.

Comment sont calculées les remises du compte Club Aquarelle ?

  • Les commandes de fleurs, chocolats et bougies, vous permettent de cumuler 10% du montant dépensé (hors frais de livraison).

Je ne retrouve pas le mot de passe de mon Club Aquarelle

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